TENFOR

La Compagnie TENFOR THEATRE.

Jouer pour avoir le droit de ne pas se taire.

EXPO – THEATRE / FORUM :

HISTOIRES D’EMPLOI

Toute personne possède des qualités et des compétences, nous nous devons de tout faire pour qu’elles puissent être mises au grand jour.

Toutes personnes possèdent des envies de réaliser des projets, de changer d’activité, de rompre avec la monotonie d’une vie quotidienne, de s’ouvrir à de nouveaux champs de compétences, nous nous devons de confronter ces désirs et ces compétences à des réalités pratiques et à des freins de toute sorte.

L’intervention de la Cie TENFOR THEATRE aborde la thématique de la compétence des personnes à créer des activités, à mener un entretien d’embauche, à gérer des projets.

L’EXPO – THEATRE / FORUM : HISTOIRES D’EMPLOI- INTERACTIVE présente des histoires, des photos, des pensées sur cette thématique.

Des comédiens - guides font visiter cette expo forum et nous recueillerons alors les réactions des participants (jeunes – adultes – professionnels).

Nous présentons ces réactions aux visiteurs pour favoriser des échanges et des prises de positions.

A la fois ludique et réflexive, l’EXPO FORUM permet à tout visiteur de se positionner sur ce qu’il voit et donner son avis.

Constitution de l’expo-forum Histoires d’Emploi interactive :

Tous ces écrits sont faux mais s’inspirent d’une réalité quotidienne bien connue de demandeurs d’emploi, de famille, d’employeur ou même du citoyen ordinaire.

Mise en place :

L’EXPO – THEATRE / FORUM : HISTOIRES D’EMPLOI est un espace de prise de parole, de témoignages, de réflexion. A la fin de leur visite, nous demandons aux visiteurs de nous exprimer quelques réflexions sur la thématique de l’exposition. Ces pensées, ces réflexions sont prises en compte et communiquées lors de toute la durée du forum.

La Cie TENFOR THEATRE met à disposition son dispositif d’EXPO FORUM.
Ce dispositif permet de s’installer sur un espace de 5m sur 5m, maximum ;
Sorte de labyrinthe, ce dispositif permet de recueillir facilement les témoignages et de faire circuler un grand nombre de visiteurs

Installation dès la veille, si possible, avec notre propre matériel.

Déroulement

Nous déterminons avec les organisateurs les plages horaires d’intervention de nos guides – comédiens. Par exemple, lors d’un forum des métiers : 10 heures – 12 heures et/ou* 14 heures – 16 heures.

* selon l’ambition du projet.