TENFOR

La Compagnie TENFOR THEATRE.

Jouer pour avoir le droit de ne pas se taire.

Collationner les paroles des spectateurs.

Le théâtre forum permet l’expression des spectateurs. Ces spect-acteurs proposent des alternatives, des utopies et des maladresses qui engendrent des promesses de changement.

Le meneur de jeu collationne des paroles et permet aux spectateurs de les entendre.

En terme de marine, un ordre doit être redit avec les mêmes mots et les mêmes intentions. Le meneur de jeu doit faire de même. Il collationne pour bien être sûr de les avoir bien entendues, en avoir compris le sens, l’intention, l’intonation voire la gestuelle qui les complètent.

Ce n’est pas seulement une reformulation qui risque de tronquer certaines idées du spectateur, de trahir même parfois le sens profond, de guider les pas des autres spectateurs vers un chemin préconçu et déterminé.

Le meneur de jeu collationne ce qui vient d’être dit puis reprend la main, il invite un autre spect-acteur à réagir à cette parole et relance ainsi le forum et le théâtre.

En fin de représentation, nous nous associons aussi à une spécialiste de l’écoute et de l’analyse systémique pour remettre du sens à toutes ces paroles de spectateurs.